A la veille d’entamer une semaine à 3 matchs et d’un deuxième déplacement consécutif, nous recevons Lucas, jeune supporter ruthénois, pour nous parler du RAF. Nouvelles ambitions grâce à une saison aux antipodes de la précédente, Rodez en course pour le top 5 ?
TeamAJA : Hello Lucas, peux tu te présenter en quelques mots à la communauté auxerroise ?
Lucas : Alors moi c’est Lucas, 20 ans, ruthenois depuis 7 ans et tombé amoureux du RAF à la réouverture du stade en janvier 2023.
TeamAJA : Depuis notre rencontre fin septembre, comment décrirais tu la saison du RAF ?
Lucas : Notre saison? Merveilleuse. Honnêtement, je pense que personne ici ne s’attendait à ce qu’on joue les premiers rôles dans une ligue 2 ultra serrée et compétitive, surtout après la fin de saison dernière où on se sauve in-extremis.
TeamAJA : Est-ce que de voir ton club si bien placé dans la course au top 5 est une surprise pour la communauté ruthénoise ?
Lucas : Comme je l’ai dit avant, si on m’avait dit ça en mai dernier je n’y aurais pas cru. En octobre non plus, mais force est de constater qu’on est à la place qu’on mérite après 32 journées.
TeamAJA : A quelle place vois tu le RAF terminé cette exercice ?
Lucas : Tout va se jouer en fonction de nos résultats dans cette semaine à 3 matches. Je crois dur comme fer à une 5eme place pour s’offrir deux matches de gala (voire plus?) vers la ligue 1 ! Une victoire contre Auxerre et le chemin vers les playoffs serait tracé.
TeamAJA : Quels seront les points forts du RAF pour nous affronter ? Les points faibles ?
Lucas : Face à une équipe comme Auxerre qui adore avoir le pied sur le ballon, notre jeu de transition sera redoutable à n’en pas douter. Le retour d’Andreas (Hountondji) sera déterminant pour mener des contres fulgurants avec Corredor.
TeamAJA : L’AJA souffle le chaud et le froid depuis le début de l’année 2024, quel regard portes tu sur le jeu ajaïste ?
Lucas : Pour être honnête, à part face à Sainté et QRM, j’ai peu regardé l’AJA cette année. Faut croire que je porte la poisse d’ailleurs, car c’est vos deux seules défaites. Maintenant, évidemment, on vous prends au sérieux, très au sérieux même, vous êtes pas leaders pour rien. On va devoir redoubler d’effort derrière pour résister à Onaiwu et sa bande.
TeamAJA : Penses-tu Auxerre capable de remonter directement au terme de l’exercice ?
Lucas : Clairement. 7 points d’avance sur le 3ème à 6 journées de la fin, le gros du job est fait. Surtout vu la forme d’Angers et Laval derrière.
TeamAJA : Quel est ton pronostic pour samedi ?
Lucas : Mon prono? 2-1 pour Rodez. On a bien joué face à Caen, malgré la défaite suite à un manque de réalisme, là où vous perdez sur un scénario fou. Puis c’est à Paul Lignon ! Là-bas, Rodez est une équipe transcendée.
TeamAJA : Merci pour tes réponses Lucas ! Ici tu te doutes bien que ce résultat ne ferait pas du tout nos affaires. Surtout que notre équipe est en quête d’un rachat suite à notre prestation face à QRM. Bon match à toi et à la communauté ruthénoise.