Récapitulatif de l’intervention de Baptiste Malherbe sur les antennes de France Bleu Auxerre

Invité de 100% AJA sur France Bleu Auxerre, le président Malherbe est revenu sur les points suivants :

« Le bilan comptable est plutôt satisfaisant, même s’il manque sûrement 2 points, comme pour la deuxième mi-temps ratée face à Amiens »

« Il y a une forte unité, une forte osmose autour du club. Il y a beaucoup de fidélité, et des joueurs qui incarnent bien ça, les nouveaux sont bien intégrés grâce à ça. »

« Pour les objectifs, quand on est à l’AJA on sait tous ce qu’on a envie, maintenant il faut de l’humilité, il faut d’abord le maintien comme disait Guy Roux. Demandez à nos voisins de Côte d’Or ce qu’ils visaient en début de saison l’année dernière… »

« On est très contents d’avoir Djibril (Cissé) au club, il apporte beaucoup sur l’amour du club, sur la confiance devant le but ! »

« On a un budget important pour la Ligue 2, on reste dans les eaux de l’année de la montée avec une vingtaine de millions d’euros mais c’est pas le plus important, il faut voir ce qu’on met dedans. »

« Ousmane Camara est a Clairefontaine pour une semaine encore, on espère le voir de retour en reprise individuelle la semaine prochaine. N’Gatta c’est un peu plus compliqué, ça sera un peu plus long pour le voir de retour. »

« Pour garder Gauthier Hein c’est un travail sur la durée mais le rôle du public est très important, il est attaché et il évolue dans un climat très positif. »

« Il y a des discussions en cours pour Nuno Da Costa qui devraient bientôt se conclure avec la Turquie. Son départ a été anticipé avec l’arrivée d’Ado Onaiwu »

« Hamza a pas eu énormément de propositions mais c’était son souhait de quitter l’AJA. Il voulait passer à autre chose »

« Pour rattraper le retard sur la data on a débauché pour apporter des compétences et on va continuer avec une 3eme personne qui va nous rejoindre. Mais on continue l’observation et la vidéo pour trouver le bon profil »

« Dioussé n’a plus David Wantier comme agent. Il est simplement ressortir de nos analyses et le coach l’a choisi pour le projet sportif. Cette proximité a simplement simplifié le dossier. »

« La concurrence est de plus en plus rude sur la formation, on a été ‘copié’ sur la façon de former des jeunes donc ça rajoute du challenge, de la concurrence. Il faut un mix de jeunes et de joueurs expérimentés en équipe pro et le coach le fait bien je trouve ! »

« C’était dans la feuille de route avec Christophe Pelissier d’intégrer des jeunes, mais c’était sa volonté aussi. »

« (sur les départs de Dago et Morville) Le choix a été fait de leur proposer de rester mais d’autres clubs sont venus avec plus de moyens. On a peut-être pas mis assez, l’avenir nous le dira mais l’objectif c’est de toujours faire le choix juste. »

« On a fait une réorganisation du centre de formation pour vraiment travailler sur la préformation, pour mieux intégrer les jeunes de l’Yonne et ne pas avoir à recruter à l’extérieur, en région parisienne comme on doit faire actuellement. »

« Fabrice do Marcolino (responsable de la détection sur le continent africain) est parti, pour des raisons personnelles, il a été remplacé »

« Le partenariat pour l’équipe féminine a été prolongé, on est satisfait de l’évolution sur ce projet et ce partenariat. On est forcément déçu de ne pas être monté encore d’une division mais c’est un projet au moyen-long terme donc on est pas pressés non plus. »

« Le musée on est en retard sur les travaux, la montée a changé les priorités et on a eu un défaut de prestataire mais j’ai bon espoir qu’avant la fin de l’année 2023 on pourra l’inaugurer car on a un belle histoire à y raconter. »

« Le 9000eme abonné aura le droit à une expérience particulière, une expérience qui ne s’achète pas. Mais c’est un secret. »

« Les travaux de la tribune Tennis n’en sont qu’au stade de préparation des dossiers, on a pas encore commencé les travaux Il a fallu convaincre tout le monde déjà. Notamment l’AJA Tennis qui a accepté de nous faire de la place à condition qu’on reconstruise un terrain de tennis »

« Les relations avec l’association AJA ont toujours été bonnes, il y a juste eu un point de friction sur le foncier qui a été compris. »

« La liberation du terrain du camping (qui va fermer le mois prochain) fait partie de notre étude autour des travaux du stade. On travaillera aussi sur l’aménagement de l’esplanade autour du stade. »

On espère avoir été le plus juste possible, et on vous encourage à écouter le replay de l’émission si vous souhaitez avoir le plus d’informations possible #TeamAJA