QRM, la peur au ventre

Qui ne se souvient pas de QRM au match aller ? Alors qu’ils menaient 0-2 à la mi-temps (oui oui souviens toi chère TeamAJA), nous avions retourné la situation et finalement empoché les 3 pts en gagnant 3-2. Nous ne pensions pas les retrouver si bas pour ce match retour.

Actuellement 19ème à 7 pts du 1er non relégable, Annecy, QRM va devoir se battre pour essayer de s’extirper de la zone rouge.

Comme en décembre, c’est QRM ACTU qui a répondu à nos questions.

Bonne lecture amis supporters !

TeamAJA : Bonjour QRM ACTU, comment allez-vous ? J’ai cru comprendre qu’il y avait eu du changement depuis le match aller.

QRM ACTU : Bonjour à la TeamAJA. Ça va très bien et vous ?Oui, en effet, il y a eu du changement depuis le match aller. QRM a changé de coach en janvier. Olivier Echouafni a été remplacé par Jean-Louis Garcia.Le choix était surprenant. Ce n’est pas dans l’habitude de la direction de changer de coach en cours de saison.Est-ce le bon choix ? Nous attendrons la fin de la saison pour en tirer des conclusions.

TeamAJA : Quel regard portez-vous sur la saison de votre club jusqu’ici ?

QRM ACTU : Le regard que nous portons est que les efforts des joueurs ne sont pas forcément récompensés quand QRM perd.ils perdent très rarement de plus de 2 buts d’écart et durant ces derniers matchs il y avait encore une petite série d’invincibilité mais tout cela est trompé l’oeil.QRM accumule de nombreux matchs nuls alors que les concurrents engrangent des points.

TeamAJA : Vous pointez actuellement à 7 pts du 1er non relégable, Annecy, croyez vous encore au maintien

QRM ACTU : Nous croyons toujours en la chance de QRM de se maintienir tant que mathématiquement c’est possible. Il faut y croire, mais chaque semaine les chances de se maintenir diminuent.Il faudra réaliser 7 “finales” et jouer le tout pour le tout. 21 points sont encore en jeu.Le match nul arraché dans les derniers instants à Rodez peut être fédérateur et un déclic.

TeamAJA : Quel avenir pour QRM si jamais il y a une relégation en National à l’issue de la saison ?

QRM ACTU : Il y a des rumeurs en ce moment concernant un projet d’une seule équipe de football dans la métropole rouennaise nommée “FC Rouen Métropole”.Si ce projet venait à se faire, le projet QRM prendrait fin. Nous attendons de voir comment cela se déroulerait.Néanmoins, il est clair que la majorité des supporters des deux équipes ne veulent pas de cela. QRM est Quevilly et le demeurera!Si il y a descentel’ambition serait de remonter immédiatement car il y a eu plusieurs projets qui commencent à prendre forme.Comme la mise en place d’un centre de formation et d’un pôle d’entraînement dans la commune de Grand Couronne.

TeamAJA : Malgré un début tonitruant de QRM, l’AJA avait renversé le match aller, quel souvenir gardez vous de cette confrontation ?

QRM ACTU : J’ai le souvenir d’un match frustrant pour QRM, malgré qu’ils aient rapidement mené au score toute la seconde mi-temps. Auxerre a dominé et a su renverser le match, à juste titre.QRM n’avait pas su répondre présent défensivement, surtout quand on connaît la qualité offensive de l’AJA.Notamment en privant QRM du ballon on pouvait y apercevoir déjà les prémices d’une belle saison pour l’AJA.

TeamAJA : Qu’est-ce que vous pensez de la saison de l’AJA jusqu’à maintenant ?

QRM ACTU : À mon avis, l’AJA est l’équipe qui pratique le football le plus attractif et séduisant, de nombreux joueurs de cette équipe sont efficaces.En tant qu’amateur de football, cette équipe ne laisse personne indifférent en raison de son passé et de son côté affectueux, avec notamment de grandes personnalités telles que Monsieur Guy Roux.Il est indéniable que ce club doit être en Ligue 1, et compte tenu de leur saison, cela sera amplement mérité.

TeamAJA : D’après vous, quel sera le score final samedi ?

QRM ACTU : Auxerre, du fait de son statut de leader, est évidemment favori dans cette rencontre, d’autant plus que QRM a du mal à gagner à domicile.Cependant, étant donné le match nul contre Rodez de QRM, je suis convaincu que ce match sera un catalyseur pour eux. Pour ma part, un match avec des buts et un match nul 2-2 serait déjà un bon résultat.

TeamAJA : On va croiser les doigts pour éviter le scénario du match aller, ce n’est pas bon pour nos cœurs. Bon courage à vous et à la communauté quevillaise pour cette fin de saison stressante. Merci beaucoup pour votre disponibilité.