Passion Tango, tout est dans le nom

Pour la dernière journée de la phase aller, quelle plus belle affiche que le 2ème affrontant le 3ème sur ses terres. Pour ce 19ème numéro de “Paroles de Supporters“, c’est un amoureux du Stade Lavallois Mayenne FC qui a répondu à nos questions.

Bonne lecture la #TeamAJA

TeamAJA : Bonjour Passion Tango, pouvez vous présenter votre page à la #TeamAJA ? Combien êtes vous derrière ce pseudo ?

Passion Tango : Bonjour, Passion Tango a été créé en août 2019. Je suis seul derrière ce compte, mais on était deux au début. Je fais de mon mieux pour rapporter les actualités du Stade Lavallois à mes abonnés !

TeamAJA : La saison dernière, celle de votre retour dans le monde professionnel après votre descente en national en 2017, comment l’avez-vous vécu ?

Passion Tango : C’était une saison qui se déroulait plutôt bien, jusqu’aux 10 derniers matchs. La plupart des supporters s’attendaient à jouer le maintien, mais pas de cette manière. Quand l’équipe a commencé à enchaîner les défaites, on pensait que c’était foutu. Mais la victoire contre Sochaux a relancé la machine, jusqu’à ce fameux but victorieux à la toute dernière minute du dernier match de la saison.

TeamAJA : Après un début de saison solide (1er de la 6ème à la 17ème journée) Laval semble marquer le pas depuis quelques matchs, quel est votre regard sur ce début de saison et votre forme actuelle ?

Passion Tango : J’ai personnellement vécu ce début de saison comme un rêve. Je n’ai que 23 ans, je n’ai pas connu la grande époque de Laval. Voir son équipe à la plus haute marche de la Ligue 2, c’est incroyable. Personne n’aurait parié dessus en début de saison. Ce rêve a duré très longtemps, bien plus que ce que je pensais. Aujourd’hui l’équipe est en effet un peu plus en difficulté. J’ai envie de dire qu’on rentre dans le rang, mais j’ai toujours espoir qu’on reste dans le haut du classement.

TeamAJA : A la moitié du championnat (il ne reste que le match de mardi) quels sont les objectifs du club ? Ont-ils été revu à la hausse suite au début de saison ?

Passion Tango : Cet été, le président Laurent Lairy avait déclaré que le club vise entre la 1ere et la 9e place. On est bien parti pour remplir le contrat. Pour le moment il n’y a pas eu de nouveaux objectifs.

TeamAJA : Vous aviez battu Angers lors de la 1ère Journée et vous nous affronter pour cette dernière journée de la phase aller, comment voyez vous ce match contre nous ? Pensiez vous, au début de saison, que l’on serait tous les 3 dans le haut de tableau ?

Passion Tango : Franchement, je ne pensais pas qu’on serait aussi haut. Mais Auxerre et Angers ont de belles équipes, je me doutais bien qu’elles figureraient dans la première moitié du classement.

TeamAJA : A la veille de la trêve hivernale et du début du mercato, quel joueur ajaïste pourrait s’inscrire dans votre effectif ? Pourquoi ?

Passion Tango : C’est un peu compliqué de répondre, car Laval n’a pas un gros budget et je doute qu’on pourrait recruter dans un effectif comme Auxerre. En tout cas, on aurait bien besoin d’un attaquant pour suppléer Malik Tchokounté. Pourquoi pas Ousmane Camara, qui a disputé 7 matchs et marqué deux buts avec Auxerre ?

TeamAJA : Pouvez-vous nous donner votre pronostic pour mardi soir ?

Passion Tango : Je m’attends à un match très disputé, et riche en rebondissements. Je vois bien un 2-2.

TeamAJA : Merci pour vos réponses, on espère voir ici un beau match de foot demain soir. Bon match à vous et à la communauté lavalloise.