LesViolets.Com, passion viola dans la ville rose

Page Twitter comptant plus de 18,2 k d’abonnés et site d’actualités à retrouver ici (https://www.lesviolets.com/), son créateur s’est prêté au jeu des questions réponses, interview.

TeamAJA : Hello LesViolets.Com, pourriez-vous vous présenter, vous et votre travail, à la communauté auxerroise

LesViolets.Com : Hello, je suis JB, créateur du site LesViolets.Com, qui est au cœur de l’actualité du TFC depuis 2007 🙂

TeamAJA : Votre maintien assuré, une victoire en finale de coupe de France sans appel, on peut parler de saison réussie ? Comment l’avez vous vécu ?

LesViolets.Com : Il y a un an, on aurait signé pour être dans cette situation. On s’est maintenus plutôt facilement, avec des hauts et des bas et cette fabuleuse épopée en Coupe qui nous offre l’Europe la saison prochain. Pour un promu, que pouvons-nous demander de mieux sincèrement ? Surtout, le public a été décuplé au Stadium… Seule ombre au tableau, les récentes polémiques, mais ça passera.

TeamAJA : 3 ans après votre descente en ligue 2, vous retrouvez l’Europe l’année de la montée. Pourtant un temps décrié, le projet porté par M. Comolli a fait ses preuves. Y avez-vous adhéré tout de suite ? Quels sont vos sentiments avec le recul ?

LesViolets.Com : Le nouveau projet a été mis sur pied en plein covid, dans des stades fermés… Donc il a démarré timidement, mais très vite, la mayonnaise a pris sur le terrain et finalement on était à un but de monter en L1 dès la première saison. La seconde a été exceptionnelle et cette troisième est historique. Il y a juste à dire “bravo et merci”. Il y a des projets importants sur du moyen et long terme avec un nouveau centre d’entraînement par exemple, en plus de l’Europe. Que demander de plus ?

TeamAJA : Vous allez être confronté à des départs d’importance, pensez vous avoir la même réussite dans la construction de votre effectif pour la saison prochaine ?

LesViolets.Com : Forcément, des joueurs majeurs comme Van den Boomen et Spierings sont en fin de contrat, une page va se tourner, mais elle a duré trois ans, ce qui est beaucoup dans le football. On a déjà perdu des joueurs majeurs ces dernières années, on a su rebondir. Les départs ne sont pas “nouveaux”, le club a déjà anticipé. Après la finale de Coupe, Comolli disait que tout était déjà prêt pour la nouvelle saison. On va lui faire confiance !

TeamAJA : Certains membres de notre communauté, à la rancune tenace, vous en veulent encore pour le déroulé du dernier match face à Ajaccio la saison dernière. Avez vous le même ressentiment envers Nantes et le barrage retour polémique ? Pensez-vous que les joueurs puissent laisser “filer” le match de samedi ?

LesViolets.Com : J’avais oublié ! C’est l’histoire du sport, du football… On peut se dire aussi qu’Auxerre a perdu des points avant cette 38ème journée, là où Toulouse avait assuré bien avant ? Peut-être que cette saison vous allez être servi samedi soir ? Depuis notre finale, on est en semi-vacances, on teste des joueurs pour la saison prochaine. On ne va pas laisser filer le match, surtout que ce sera le dernier de la saison devant notre public et certains joueurs diront “au revoir”. Ce sera une belle partie !

TeamAJA : Est-ce que vous voyez l’AJA se maintenir ?

LesViolets.Com : Je vais être clair et net : je l’espère !

TeamAJA : Dernière question et non des moindres, quel est votre pronostic pour samedi ?

LesViolets.Com : Je pense qu’on gagnera 2-1. Avec une possibilité pour vous de faire 2-2.

TeamAJA : Merci beaucoup d’avoir pris le temps de nous répondre. On espère une fin plus heureuse pour nous que vos pronostics…