Laval encore dans le game ?

Après un départ en boulet de canon, Laval marque le pas et est même sorti du top 5 ce week-end. Quelle dynamique à la veille de les rencontrer ? Éléments de réponse avec Passion Tango. Bonne lecture la TeamAJA.

TeamAJA : Hello Passion Tango, comment vas-tu depuis le match aller ?

Passion Tango : Hello, pour moi ça va, même si Laval est dans une mauvaise passe actuellement.


TeamAJA : Parle-nous du parcours de Laval depuis ?

Passion Tango : Depuis notre défaite au match aller, Laval n’a pas vraiment su se relever. La très bonne dynamique du début de saison s’est estompée petit à petit, bien qu’à l’extérieur, on a continué de performer.


TeamAJA : Laval se retrouve hors du top 5 pour la 1ère fois depuis la 5ème journée, les supporters sont-ils inquiets ?

Passion Tango : Les supporters de Laval se divisent en deux catégories : ceux qui visaient avant tout le maintien après celui arraché à la dernière minute du dernier match la saison dernière, et ceux qui commençaient à croire à mieux après notre excellente première partie de saison. La plupart restent inquiets des 11 matchs à domicile sans victoire de suite.


TeamAJA : Crois tu toujours en vos chances d’être barragistes en fin de saison et de pouvoir monter en L1 ?

Passion Tango : Honnêtement, je ne peux pas m’empêcher de croire que les barrages sont possibles, on n’est qu’à un point de la cinquième place… Mais monter en L1, ça me semble impossible.


TeamAJA : L’AJA marque le pas avec 2 défaites de rang consécutives, ce n’était pas arrivé depuis la 13ème journée, crains-tu une réaction mardi ?

Passion Tango : Je pense que c’est à la fois le meilleur et le pire moment pour vous affronter. Le meilleur car les deux revers consécutifs doivent semer le doute dans votre effectif. Le pire, car ça peut être source de motivation à renverser la cadence dans votre stade.


TeamAJA : La course à la L1 est intense cette saison, qui sera dans le top 5 au soir de la 38ème journée ?

Passion Tango : Difficile à dire. Je pense qu’Auxerre est très bien parti pour monter directement. Ensuite, Saint-Etienne est en pleine bourre actuellement. Je verrais bien le Paris FC, Pau et Laval ensuite, bien que je fasse preuve d’un peu de chauvinisme.


TeamAJA : Dernière question, quel est ton pronostic pour notre confrontation à venir ?

Passion Tango : Je m’attends à un 1-1. Deux équipes en difficulté qui vont chercher avant tout à ne pas perdre… J’espère qu’on aura un semblant de réaction contre vous.


TeamAJA : Pas vraiment rassuré non plus vu notre dynamique actuelle, mais la victoire est impérative si nous voulons continuer à y croire. Bonne fin de saison à toi et à la communauté lavaloise.