L’AJA sort un festival offensif pour sa première victoire à domicile !

Malgré la programmation assez peu pratique en pleine semaine, l’Abbé Deschamps était bien garni avec 12 010 spectateurs pour soutenir l’AJA dans l’espoir de voir enfin cette première victoire à domicile !


Et nos craintes, bien que présentes en début de match avec le premier quart d’heure timide de l’AJA, ont été vite repoussées par l’élan offensif auxerrois, véritable rouleau compresseur de défenses actuellement (ndlr : l’AJA étant la meilleure attaque du championnat) !

En effet, il n’a pas fallu attendre plus que 21 minutes pour voir la projection offensive auxerroise trouver Gauthier Hein, bien lancé dans la surface et prêt à amener le danger. Son centre à ras de terre puissant ne peut qu’être poussé au fond de ses propres filets par Mouanga, ce qui ouvre le score pour l’AJA !

Mais comme une leçon retenue, les auxerrois ne se sont pas contentés de ça et ont tout de suite souhaité enfoncer le clou en allant chercher un deuxième but. But qui viendra seulement 8 minutes plus tard sur un centre tendu de Mensah qui trouve Florian Ayé, efficace de la tête pour inscrire le 2-0, score qui restera ainsi jusqu’à la mi-temps sans trop trembler.

Au retour des vestiaires, l’élan offensif était toujours présent et même encore plus perceptible par une multiplication d’offensives menées par le quatuor Hein, Perrin, Ayé et Onaiwu, le tout bien servi par un Owusu des grands soirs ! Le troisième but a cependant tardé à venir et l’assault a fini par s’essouffler petit à petit, malgré les changements offensifs opérés par Christophe Pélissier (Onaiwu pour Sinayoko et Owusu pour Dioussé).

Mais la volonté de poursuivre ce festival offensif s’est sentie en fin de match, en contre à la 85ème avec nos deux fusées Hein et Perrin, qui n’ont laissé aucune chance aux annéciens pour inscrire le 3-0 !

Mais comme si ce n’était jamais assez, l’AJA n’a pas relâché l’effort en obtenant un corner dans la foulée où le centre file sur Raveloson qui, plein de confiance, tente la reprise qui finit dans le petit filet pour le 4-0, sublime !

Annecy n’aura donc quasiment pas existé dans cette rencontre sur-dominée par l’AJA et son pouvoir offensif intarissable !

Au classement, l’AJA conforte sa place sur le podium avec ces 15 points obtenus en 8 rencontres, un très bon début de saison !