C’est sur des terres corses toujours aussi hostiles que se déplaçaient les auxerrois aujourd’hui, et la fameuse tension palpable s’est fait vite ressentir avec des actions litigieuses dès le début du match ! En effet, plusieurs actions, dont une main évidente et non-naturelle dans la surface, ont laissé l’arbitre de la rencontre, Willy Delajod, totalement impassible. Comme à la 18ème minute où l’entraineur corse est totalement sorti de ses gonds suite à un hors-jeu pourtant évident et d’un bon mètre…
Mais revenons au sport, et comme à son habitude, c’est une AJA offensive que nous avons retrouvée dès le début du match avec des incursions tranchantes qui avaient pour but de faire sauter le verrou corse, sans succès en début de match. Bastia a pris rapidement l’habitude de procéder en contre, domaine dans lequel ils excellent, et sur lequel ils ont fait trembler les auxerrois à de multiples reprises, comme avec ce poteau à la 12ème minute sur une frappe enroulée. Les débats se sont un peu plus équilibrés par la suite jusqu’au retour aux vestiaires sous le score de 0-0.
Au retour des vestiaires, la recette était la même avec une inefficacité offensive auxerroise, maladroite, en témoigne ce face à face loupé par Florian Ayé à la 50ème minute, qui n’a pas osé frapper. Par la suite c’est un bien triste match auquel nous avons assisté avec un manque flagrant d’inspiration pour l’AJA qui devra donc se contenter du match nul 0-0.
Ces 2 points perdus peuvent laisser des regrets dans cette course folle à la montée où Laval ne baisse pas le rythme et met l’AJA à 6 points ! Une victoire aurait fait énormément de bien en permettant de dépasser Angers, avant leur match lundi face à Caen. Au contraire, l’AJA glisse du podium et se retrouve à la 4ème place.
Rendez-vous samedi prochain pour la réception de Quevilly !