AJA – VAFC : Un piètre spectacle…

Le ciel laissait présager que l’AJA retrouverait des couleurs après un mois de Février difficile… (photo de l’@AJA)

36 points.

C’est ce qui séparait les deux équipes au coup d’envoi dans ce match des extrêmes opposant le leader auxerrois à Valenciennes, bon dernier avec seulement 16 points (2 victoires, 9 nuls, 15 défaites). Sur le papier la rencontre semblait pliée d’avance mais les supporters auxerrois ont surement pour amer souvenir une réception de Dunkerque, lanterne rouge au moment du match, le 28 Octobre, mais qui s’était imposée 1-0 sur notre pelouse.

Et l’entame de match n’a surement pas rassuré les supporters avec une domination surprenante de la lanterne rouge qui a su profiter de multiples imprécisions auxerroises pour porter du danger devant le but de Donovan Léon, sans conséquence bien heureusement. Mais c’est sous une petite pluie de sifflets que les auxerrois sont rentrés aux vestiaires la tête basse et surement déçus, eux aussi, du spectacle proposé.

Nous n’avions pas d’oreille collée sur la porte du vestiaire auxerrois mais nul doute que celle-ci a dû trembler face au discours de Christophe Pélissier qui semblait contrarié du jeu proposé, illustré par l’absence totale de tir cadré en première mi-temps, tandis que Valenciennes avait déjà forcé deux fois Donovan Léon à rester vigilant.

Au retour des vestiaires le constat ne semblait que d’avantage accentué avec une équipe valenciennoise jouant exagérément la montre et l’AJA qui perd patience sans pour autant réussir à amener un réel danger. Le premier tir cadré auxerrois est tout de même enfin arrivé à la 55ème minute par une tête dangereuse de Sinayoko sur un beau centre d’Akpa. Mais c’est malheureusement tout ce que l’AJA a réussi à créer en début de seconde mi-temps, rien de bien rassurant en soit, ce qui forcera Christophe Pélissier à faire rentrer Soumaré et Ayé à la place de Perrin et Onaiwu, tous les deux décevants.

Malheureusement le constat n’était pas bien différent avec une incapacité palpable des auxerrois à apporter un réel danger face à une équipe valenciennoise qui joua bien le coup de la frustration pour préserver ce match nul (qui est pourtant bien loin des les sauver).

Au final l’AJA laisse encore filer 2 points et inquiète avec un deuxième nul face à une équipe de bas de classement après le match face à Bastia. D’autant que ces deux résultats ne sont pas immérités vis à vis de la pauvreté du jeu auxerrois.

L’AJA reste en tête du classement mais dilapide une avance de manière inquiétante… Il faudra se ressaisir face à Saint-Étienne le week-end prochain !

1 réflexion au sujet de « AJA – VAFC : Un piètre spectacle… »

Les commentaires sont fermés.