
Le Paris FC retrouve la Ligue 1 après une parenthèse de 46 ans ! 2ème Club de la capitale, de grands investisseurs se sont penchés sur son berceau, le plus prestigieux d’entre eux étant la famille Arnault, les propriétaires de LVMH.
Côté sportif, le PFC pointe à la 12ème place, à 6 longueurs devant nous et reste sur 2 défaites de suite. Ils voudront à coup sûr inverser cette tendance face à nous.
Et nous justement, comment avons-nous digéré ce nul frustrant face à un Lyon diminué et à notre portée ?
Avec l’absence annoncée de Elisha Owusu, le coach semble vouloir reconduire le 11 de la semaine dernière.
Allons nous enfin enchaîner un deuxième résultat positif de suite ? La mission s’annonce ardue mais pas impossible !
Passion ParisFC a répondu à nos questions sur cette rencontre.
Bonne lecture la TeamAJA !!
TeamAJA : Passion ParisFC, tout d’abord bienvenue en L1 ! Comment as-tu vécu cette montée ?
PPFC : La montée, c’était un moment exceptionnel. Ça faisait plusieurs années que le club était proche de monter, avec parfois de grosses désillusions. La montée a été comme une libération. Quasiment personne n’avait connu le club en Ligue 1 !
À titre personnel, j’ai effectué le déplacement en bus à Martigues (match de la montée). On a bien célébré. Je me souviendrai toute ma vie de ce déplacement, c’était incroyable.
On a même pu fêter la montée avec un bel envahissement de terrain lors de la dernière journée à Charléty.
TeamAJA : Quel est ton regard sur le changement de dimension de ton club avec l’arrivée, entre autre, de la famille Arnault ?
PPFC : Avec les Arnault à la tête du club, on ne peut que s’enthousiasmer à l’idée du futur. L’objectif est d’aller régulièrement en Europe dans les prochaines années donc ça donne envie.
Il y a bien sûr toujours une crainte de perdre l’identité du club, son aspect plus populaire, la proximité du public avec les joueurs, son authenticité. Je fais confiance aux propriétaires, qui généralement réussissent dans ce qu’ils entreprennent, pour préserver l’ADN du club.
TeamAJA : Quels sont les objectifs de cette 1ère saison dans l’élite ? Est tu globalement satisfait du mercato ?
PPFC : L’objectif de la saison est d’assurer un maintien tranquille, autour de la 10e place. Le mercato est plutôt raté je trouve, surtout quand on sait qu’on a dépensé 50 millions. La seule bonne recrue est Lees-Melou. Simon a marqué à plusieurs reprises mais est souvent décevant.
Défensivement, Otavio ne satisfait pas. Sangui et Hamari Traoré sont trop souvent blessés.
Il nous manque un véritable buteur : Geubbels manque d’efficacité et Krasso est un peu limite pour la Ligue 1. Heureusement, les joueurs qui étaient en Ligue 2 assurent, à l’image de Kebbal qui fait un début de saison extraordinaire.
TeamAJA : Quel est le système privilégié de votre coach ? Sur quels hommes en forme peut il s’appuyer ?
PPFC : Le coach privilégie généralement un 4-3-3. Le seul joueur véritablement en forme est Kebbal. On reste sur deux défaites donc c’est difficile d’en trouver un autre en forme. Marchetti avait réalisé un bon match face à Lille avant de concéder un pénalty et avant la balle mal renvoyée sur le 3e but lillois.
TeamAJA : Comment vois-tu l’AJAuxerre ? Quels sont tes premiers souvenirs lorsque l’on évoque notre club ?
PPFC : L’AJ Auxerre est un club historique du football français. De ce que je sais, l’ambiance est bonne à l’Abbé Deschamps. Quand je pense à Auxerre, je pense forcément à Guy Roux !
TeamAJA : Estimes tu que l’AJA est mal payée sur ce 1er tiers de saison ?
PPFC : Auxerre est en grande difficulté cette saison mais n’est pas largué. J’ai trop peu vu jouer l’équipe pour savoir si c’est mal payé.
TeamAJA : tu devais écrire un résumé du match de samedi, en te projetant bien sûr, quel serait il ? Un pronostic ?
PPFC : Je vois un PFC motivé et revanchard devant son public après les deux défaites d’affilé. Auxerre ne devrait rien lâcher non plus donc ça sera serré.
Je vois quand même Paris avoir la possession et maîtriser, sans pour autant se procurer beaucoup d’occasions.
Si je dois faire un pronostic, je dirais 2-0 pour le PFC, avec des buts de Kebbal et Krasso.
TeamAJA : On espère enfin un réveil auxerrois, bien que cela sera compliqué à l’extérieur. Nous, tout ce que l’on veut, ce sont des points, même un !
Bon match à toi ainsi qu’à la communauté parisienne. Bon match la TeamAJA !