
Quoi dire sur ce match ? Pas grand chose de notre côté, malheureusement…
Paris sort de 2 défaites consécutives en coupe (coupe de France et champion’s league) et va vouloir mettre la pression au leader lensois pour sauver sa saison hexagonale.
Allons nous en faire les frais ? Surement !
Reste juste à savoir combien ?
Pour nous parler de la rencontre et de leur club, Le Meilleur du PSG nous a fait la gentillesse de répondre à nos questions.
Bonne lecture la TeamAJA !
TeamAJA : Hello LMDPSG, beaucoup de choses se sont passées depuis le match aller, comment allez-vous ?
LMDPSG : Salut Team AJA, nous allons très bien. En espérant que vous aussi.
TeamAJA : Une élimination en coupe de France, une actuelle 2ème place en championnat, pensez-vous que le PSG paye sa saison dernière ? Est-ce que, sur le plan national, ça pourrait être une saison ratée? Pensez vous que cela serait possible ?
LMDPSG : Si elle ne doit pas être une excuse, tout le monde sait que l’absence de préparation estivale se paie toute la saison suivante. La Coupe du monde des Clubs, bien qu’on eût été contents de la remporter, est un vrai caillou dans la chaussure de notre équipe.
Lens peut bien sûr être Champion, comme l’ont déjà fait Montpellier, Monaco et Lille depuis l’arrivée de QSI.
Et oui, ne rempoter ni la L1 ni la Coupe de France pour le PSG serait un échec.
TeamAJA : Y aura t-il du mouvement pour ce mercato hivernal ? Si vous le pouviez, quel secteur du jeu chercheriez vous à renforcer ?
LMDPSG : L’arrivée de Dro devrait être finalisée dans les prochains jours, même si tout peut encore se passer, notamment en raison des relations pas toujours au beau fixe entre le Barça et le PSG (même si elles se sont apaisées ces derniers temps).
Si nous le pouvions, nous renforcerons notre secteur défensif. Si le temps d’adaptation est un alibi, il faut tout de même reconnaître que Zabarnyi est pour l’instant un flop. Et avec un Hernandez souvent blessé ou suspendu et un Beraldo pas au niveau non plus, nous n’avons pas d’alternative crédible à Marquinhos et Pacho.
Quant à Chevalier, c’est le même problème que pour Zabarnyi, à l’exception près que pour le poste de gardien nous ne pouvons pas changer tous les 6 mois. Safonov avait réussi un super intérim durant la blessure de Lucas, mais il s’est malheureusement à son tour blessé…
TeamAJA : Concernant le jeu proposé par votre équipe, pensez-vous qu’il est plus lisible par vos adversaires ? Est-ce que votre coach l’adapte en fonction d’eux?
LMDPSG : Plus lisible je ne sais pas, car Luis Enrique a recommencé des expérimentations en première partie de saison, comme Kvaratskhelia à droite.
Ce sont surtout certains adversaires qui ont vu Chelsea nous « rentrer dedans » avec succès et qui ont donc voulu le reproduire.
Marseille, Bayern, même Monaco sur un match. Tous nous ont mis à mal en nous pressant haut, en mettant de l’intensité.
Évidemment, il faut que ces équipes aient les moyens de leurs ambitions.
Les plus petites écuries continuent généralement à faire le « bus ».
TeamAJA : Quels sont les hommes forts du moment au PSG ? Quel pourrait être le 11 aligné vendredi soir ?
LMDPSG : Si Pacho, Nuno Mendes et Vitinha continuent d’être à leur niveau habituel, celui qui détonne le plus est Zaïre-Emery. Après sa saison de « digestion » l’an passé, notre Titi est revenu à son meilleur niveau. Que ce soit au milieu ou en tant qu’arrière droit pendant la longue absence d’Hakimi (blessure + CAN)
La confrontation face à Auxerre étant placée entre 2 matchs de Ligue des Champions, je serais tenté de dire que du turnover aura lieu.
Mais avec les absences cumulées de pas mal de remplaçants (Lee et Ndjantou notamment), le possible retour à la compétition d’Hakimi et Neves, et la montée en puissance de Dembélé et Doué, il se pourrait qu’un onze-type ou presque soit aligné.
TeamAJA : Quel est votre regard sur le début de saison d’Auxerre ? Quels sont pour vous les joueurs à surveiller ?
LMDPSG : Les dernières fois où vous m’avez interrogé, j’ai toujours souligné le travail cohérent de votre direction et votre staff technique. Force est de constater que votre saison actuelle n’est pas bonne…
Pour regarder quelques fois vos matchs, je trouve que le contenu n’est pas mauvais, comme face à Lens le week-end dernier, mais il y a un très gros problème dans le dernier tiers. Une incapacité à conclure les actions. Et cela se traduit par le peu de buts marqués cette saison…
Je ne sais pas si c’est votre « meilleur joueur » mais j’aime bien ce que propose Kévin Danois. Son volume est monstrueux.
TeamAJA : Comment voyez-vous la rencontre face à nous ? Quel serait votre pronostic ?
LMDPSG : Ce n’est pas vous faire injure de dire que nous sommes les grands favoris. Mais il n’y a qu’une vérité : celle du terrain !Pourquoi pas 0-2 pour le PSG
TeamAJA : Ayez pitié de nous s’il vous plaît !
Sans faire dans le misérabilisme, je ne vois pas de motif d’espoir pour ce match.
On espère juste ne pas subir une énorme déculottée !
Bon match à vous ainsi qu’à la communauté parisienne !
Bon match (quand même) la TeamAJA !