Le Havre, petit budget, gros cœur

Vous vous souvenez du Havre ? Un des rares clubs à avoir fait un 6 sur 6 contre nous la saison dernière…

On les retrouve dimanche à 17h15 dans un de ces fameux matchs à 6 points. Ces matchs pouvant déjà être décisif dans les têtes, pour la dynamique d’équipe. Sur le plan comptable, ça serait une bonne opération en affichant 2 chiffres sur le classement, et en se donnant un peu d’air sur ce peloton de fin où l’on est englué.

Malgré des difficultés financières qui auraient pu influencer le sportif, le HAC propose un visage plutôt séduisant sur le terrain. A l’image de la 1ère demi-heure de leur match face à l’OM.

Pour nous parler de leur club de cœur, on reçoit le Doyens le Média !

Bonne lecture à tous !

TeamAJA : Hello Doyens le Média, peux-tu nous parler de ce changement d’identité (anciennement les HACmen sur Twitter) et du projet qui y est associé ?


Doyens le Média : Donc nous avons changé d’identité il y a maintenant 2 mois, nous nous appelons maintenant Doyens le Média en référence au nombreux clubs havrais qui sont doyens dans leur sport .
Maintenant nous couvrons toute l’actualité des clubs du Havre, des sportifs havrais et de l’actualité sportive.


TeamAJA : La saison dernière c’est vraiment jouée à la dernière minute de la dernière journée sur un coup de poker de Abdoulaye Touré. Avec une panenka au bout du temps additionnel (90 + 9), il permettait au Havre de rester dans l’élite sans passer par les barrages. Quels sont tes souvenirs de ce moment ?


Doyens le Média : Bien sûr beaucoup d’émotions, pour l’avoir vécu de chez moi c’était assez fou .
La tension à ce moment là était incroyable, je n’avais pas trop fait les calculs avant ce penalty car tout s’est passé très vite mais je savais que s’il le marqué c’était bon pour nous. Donc beaucoup de stress, d’adrénaline et au moment du but de joie et de soulagement !


TeamAJA : Toujours en proie à des difficultés économiques, vous arrivez, malgré tout, à recruter malin et à montrer un jeu plutôt plaisant. Mais est-ce viable dans le temps ? Le club arrive t’il à diversifier ses sources de revenus pour pérenniser son avenir en L1 ou ne compte t’il que sur la Cavée et sa formation ?


Doyens le Média : Bien sûr c’est compliqué à chaque mercato, nous sommes obligés de nous serrer la ceinture en permanence.
Pour autant nous sommes heureux que notre club garde son authenticité et ce malgré l’arrivée des nouveaux investisseurs, et de la multipropriété. Quand on voit la révolte des supporters Strasbourgeois on peut s’estimer heureux .
Effectivement nous n’avons pas de nombreuses sources de revenus si ce n’est la vente de joueurs et la formation.
L’été prochain nous allons touché de nombreuses indemnités sur la vente d’anciens joueurs formés au club par exemple.
Le club cependant essaye de diversifier ses revenus avec l’arrivée de Blue Crow, nous verrons par la suite comment ils comptent s’y prendre.


TeamAJA : Y a-t-il des manques dans l’effectif du HAC qui n’ont pas pu être combler lors du mercato ?


Doyens le Média : Je pense qu’un autre milieu n’aurait pas été de trop loin de là. Et pareil pour un ailier. Quand un de nos joueurs se blesse c’est compliqué de combler l’effectif, de plus lorsque la CAN arrivera il se peut que l’on soit en difficulté.


TeamAJA : Avec l’absence de Gauthier Lloris (suspendu face à nous suite à une décision arbitrale polémique lors de la rencontre face à l’OM), quel système et quel 11, Didier Digard pourrait utiliser contre nous ?


Doyens le Média : Dans le système je ne pense pas que cela changera grand chose car Youte en profitera sûrement pour prendre sa place.
Contre vous on peut espérer voir un 4-3-3 avec une charnière centrale Sangante-Youte, pour les 2 latéraux cela dépendra des absences, au milieux de terrains on retrouveras forcément Ndiaye et Kechta avec soit Seko ou soit Touré et offensivement la valeur sûre Soumaré avec Samatta et pour l’ailier droit il y a plusieurs possibilités donc je ne sais pas trop.


TeamAJA : L’AJA est à la recherche de point pour se donner de l’air, craignez vous un sursaut à domicile ? Quels sont les joueurs qui seront, d’après toi, particulièrement surveillés par ton équipe ?


Doyens le Média : Le foot est assez imprévisible donc bien sur face à un concurrent direct on peut s’attendre à un sursaut mais suite à la grosse déception à Marseille on peut également s’attendre à voir des havrais conquérants.
Pour les joueurs à suivre à vrai dire je ne suis pas vraiment ce qui se passe à Auxerre, je sais juste que Sinayoko est le meilleur buteur, que Kevin Danois est très talentueux et qu’il fait beaucoup le jeu de l’équipe Auxerroise.


TeamAJA : Dans un monde idéal, quel serait, pour toi, le scénario du match de dimanche ? Et, du coup, quel sera ton pronostic ?


Doyens le Média : J’aimerais bien voir le Hac enfin réussir contre les équipes du même calibre que nous .
J’aimerais bien une victoire sans trop de difficulté pour une fois mais je n’y crois pas trop, je pense qu’aucune des 2 équipes voudra perdre donc un match assez fermé, 3-1 pour le HAC.


TeamAJA : Vous n’allez pas nous faire le coup tous les ans non ? On a un besoin (déjà crucial ?) de points avant d’enchainer Strasbourg et Marseille sur cette semaine marathon. Au pire, un partage des points, mais, clairement, ça n’arrangeait personne. Au mieux, on gagne en souvenir du match de la saison dernière où vous avez gagné. Vous laissant une vraie chance de vous maintenir !

Merci à vous, Doyens le Média et bon match !

Bon match la TeamAJA !!

Laisser un commentaire