
Il arrive plus tôt que la saison dernière ce match où tout semble joué d’avance.
Et pourtant, lors du dernier exercice, nous avions crânement tenu tête au futur vainqueur de la LDC. Un match allé dantesque de notre Dono pour un résultat nul venu d’ailleurs et allant même jusqu’à mener au score à la mi-temps du match retour au Parc.
Allons nous avoir le même état d’esprit samedi soir ? Nous, supporters, le souhaitons évidemment.
Avant d’affronter ce Paris à l’infirmerie bien remplie, ce sont nos amis de « Le Meilleur du PSG » qui ont répondu à nos questions.
Bonne lecture la TeamAJA !!
TeamAJA : Hello LMDPSG, on vous retrouve avec votre club auréolé d’un titre qui vient couronné une saison d’enfer (et extrêmement longue), sans parler de la cérémonie du ballon d’or, comment allez-vous depuis la fin de saison dernière ?
LMDPSG : Hello la Team AJA, après une saison pareille je pense que tous les supporters ne peuvent qu’être heureux de la dimension qu’a pris le club ces derniers mois que ce soit en terme de résultat ou même du côté de l’extra-sportif, le club a jamais été aussi sain et nous on est très heureux. on espère que ça va continuer comme ça pendant longtemps.
TeamAJA : Pour revenir à la saison 2024-2025, quel regard portez-vous sur cet exercice particulièrement long (LDC puis coupe du monde des clubs) ?
LMDPSG : Bien que la saison à été très réussie, lors de la Coupe du Monde des Clubs on a senti que c’était la compétition de trop, les joueurs mettaient moins d’intensité, et ce qui nous a coûté la victoire en finale. Là où il faut relativiser c’est qu’on peut parler d’année exceptionnelle en terme de nombre de match puisque la coupe du monde des clubs se déroule tous les 4 ans. Durant les 3 prochaines années les joueurs pourront se reposer plus de temps à la fin de la saison.
TeamAJA : Pensez vous que l’exercice précédent explique la cascade de blessures qui vous pénalisent en ce début de saison ? Est ce que la défaite dans le classique en est une conséquence ?
LMDPSG : Étant donné que nous n’avons pas eu de réelle préparation et peu de temps de repos, on peut que constater un lien entre le nombre de match la saison dernière et les blessés aujourd’hui. Le club a pris la décision de ne pas élargir l’effectif durant le mercato pour pas casser la dynamique du groupe, maintenant faut espérer que les blessés reviennent en forme et que la liste ne s’allonge pas durant l’année.
Forcement les blessés sont une conséquence de la défaite face à Marseille mais pas la seule cause, on ne veut pas se cacher derrière ça. Mais on est quand même certain qu’avec l’effectif au complet on aurait gagné (comme chaque année 😆). On l’a vu face à l’Atalanta on est capable de proposer du très bon contenu avec les remplaçants, mais contre Marseille il y avait tout un contexte, match reporté, le Ballon d’Or et il faut souligner aussi l’intensité mise par Marseille devant son public en première mi temps qui nous a mis en difficulté.
TeamAJA : D’une manière plus générale, la blessure de votre coach et son replacement dans la tribune, relance la comparaison avec le rugby. Avez-vous trouvé une différence dans son coaching par rapport au bord terrain ? Quel est votre avis sur le positionnement du coach « en hauteur » ?
LMDPSG : Sa nouvelle façon de coacher en première mi-temps semble donner plus de responsabilité à Rafael Pol. Je pense que Luis Enrique est constamment dans la recherche de progression, cette nouvelle manière de faire lui permet de prendre plus de recule et d’avoir peut être la tête plus froide à la mi-temps pour faire un retour. Je pense que cela peut permettre encore à l’équipe d’évoluer, maintenant il n’y a que les prochains matchs qui pourrons nous dire si c’est efficace ou non !
TeamAJA : Dans le contexte actuel, quel système Luis Enrique pourrait utiliser face à nous au Parc ? En tenant compte des blessés, des retours probables, quel onze pourrait être aligné ?
LMDPSG : Avec le retour de Bradley Barcola et sûrement Joâo Neves, Luis Enrique aura plus de possibilités. Je pense qu’il va garder sa défense à 3 qu’il a testé pour la première fois face à Marseille pour continuer de la perfectionner. Le tout sans prendre le risque de faire rechuter les blessés, qu’il fera rentré en cours de match. Face à vous je vois bien un 3-5-2, soit la même équipe que lors du Classique.
TeamAJA : Quand on vous dit AJA, quel est votre souvenir le plus marquant nous concernant ?
LMDPSG : Je vais en citer deux, un contre nous d’abord. La finale de la Coupe de France en 2015, qui était une très belle finale que l’on remporte avec un but de Cavani. Et globalement quand je pense à l’AJA je pense immédiatement aux débuts de Djibril Cissé, que j’ai pas pu voir en direct , mais j’ai pu regarder des compilations de lui, il était impressionnant.
TeamAJA : Pour samedi soir, quel serait votre scénario pour le match ? Votre pronostic ?
LMDPSG : Après la défaite de la semaine dernière je pense qu’on va vite se reprendre et réactiver le mode rouleau compresseur face à vous ! 😄
Je vois une victoire 3-0 avec Kvara, Lee et Hakimi buteurs.
TeamAJA : Ah…. Ici, nous espérons être accrocheurs et peut-être, pourquoi pas, sur un malentendu, ramener un petit quelque chose de notre virée parisienne. Et pas une valise de préférence !
Bon match à vous ainsi qu’à la communauté parisienne !
Bon match la TeamAJA !