Malgré le froid, les auxerrois étaient nombreux avec 13 5000 motivés venus soutenir leur équipe à domicile face à Quevilly-Rouen Métropole (que l’on abrégera QRM). Mais ça n’a pas réchauffé les auxerrois, auteurs d’un début de match timide et laissant des espaces en contre à QRM dans le premier quart d’heure. Les blancs et bleus se sont tout de même ressaisis ensuite en réussissant à apporter le danger à partir de la 16ème minute, notamment grâce aux montées de Mensah et Joly, mais rien de concret.
La concrétisation est venu du côté de Quevilly avec un contre à la 35ème qui finira avec une frappe à l’extérieur de la surface pour l’ouverture du score. Et sans réaction d’orgueil des auxerrois, ce sont encore les normands qui ont apporté le danger face à une défense attentiste et naïve qui laissera passer le 0-2. L’AJA défend toujours aussi mal et ne semble pas retrouver sa domination offensive qui savait compenser le bilan.
Il faudra attendre un exploit technique de Gaëtan Perrin qui, d’une superbe frappe enroulée, saura relancer ENFIN le match et apporter le danger nécessaire pour ramener le score à 1-2 ! Le coup de sifflet de la mi-temps coupa l’élan malgré 5 minutes de temps additionnel.
En début de seconde mi-temps, la folie était retombée et les incursions auxerroises se faisaient plus rares, jusqu’à cette ouverture de Jubal sur Sinayoko qui trouvera l’égalisation 2-2 d’une frappe puissante au premier poteau ! Le soulagement dans le stade avec ses 13 500 supporters prêts à porter cette folie pour chercher le 3-2
Et cette folie s’est poursuivie avec une nouvelle offensive auxerroise qui verra deux reprises dans la surface contrées avant que celle d’Ado Onaiwu ne fasse trembler les filets de Quevilly pour le 3-2 ! La Remontada ! Une remontée offensive qui a dû plaire à notre entraineur des attaquants, Djibril Cissé, présent pour encourager les troupes.
En fin de match les auxerrois ont reculé, comme inquiets de perdre leur avantage en se faisant contrer, ce qui profitera aux normands qui ont longtemps cherché l’égalisation, pour prolonger la folie de ce match. Le stress était donc intense jusqu’au bout de cette rencontre ! Mais heureusement, l’AJA a su rester devant au tableau d’affichage jusqu’au coup de sifflet final !
La bonne opération de cette 16ème journée de Ligue 2 est confirmée pour l’AJA car tous ses concurrents ont perdu des points, ce qui permet aux auxerrois de retrouver le podium !