AJA – ASSE : Un choc plein de folies !

Sous une ambiance des grands soirs et dans un stade comble, ce sont des auxerrois revanchards que nous avons retrouvés ce soir pour ce choc face à l’AS Saint-Étienne ! Dès les premières minutes, le spectacle footballistique était présent avec une pression palpable des deux camps. Pression qui s’est très rapidement concrétisée pour les auxerrois avec une merveille de centre de Gaetan Perrin, sur son débordement côté droit, qui trouve la tête d’Ado Onaiwu pour ouvrir le score dès la 3ème minute ! On ne pouvait pas rêver meilleur départ !

Forts et confiants de ce début de match tonitruant, les auxerrois ont fait pesé leurs qualités sur l’ASSE, notamment grâce à son homme fort du moment : Gaetan Perrin, à la 21ème minute, auteur d’une merveille de frappe en pivot qui, bien que déviée, ira tromper le portier Green pour le 2-0 qui fera chavirer le stade !

Un stade qui n’était pas près de se refroidir avec de nombreuses occasions auxerroises, synonymes d’une envie certaine des auxerrois d’étouffer leur adversaire avec, notamment un contre de Hein dont la frappe frôle le poteau, ou des volées de Dioussé ou Joly. Mais malgré ça, ce sont les verts qui marqueront le prochain but avec une offrande de Donovan Léon, loupant totalement sa passe pour offrir le 2-1 à nos adversaires et relancer le suspens.

Mais les auxerrois ne se laissent jamais abattre, et le quatrième but de ce match en est une superbe illustration avec une merveille de centre de Paul Joly qui trouve Ado Onaiwu, insaisissable ce soir, qui s’offre un doublé pour le 3-1 qui rend fou l’Abbé Deschamps ! Le score restera ainsi jusqu’au retour aux vestiaires.

Le tifo des Ultras “Auxerre ne meurt jamais”, pris en photo par @Nicolas_Fillon

Au retours des vestiaires les débats se sont un peu plus équilibrés avec une maîtrise stephanoise un peu plus présente qu’en première mi-temps et l’AJA toujours aussi percutante offensivement ! Et cette percussion offensive a un peu plus enterré les espoirs stephanois avec un 4ème but auxerrois, le triplé pour Ado Onaiwu, merveilleusement bien servi par Gaetan Perrin pour le reprendre de volée ! Quelle folie !

Malgré cette folie offensive, les stephanois ont continué à chercher la faille jusqu’à la trouver à la 79ème minute sur un beau mouvement collectif pour réduire le score à 4-2. Mais toujours pas de quoi affaiblir les auxerrois, vite repartis pour trouver le chemin des filets avec Sinayoko, entré en cours de jeu, et trouvé par Gaetan Perrin pour sa 3ème passe décisive du jour pour ce 5-2 qui met une folie palpable dans le stade où, sont scandés des “𝐎𝐋𝐄́𝐋𝐄́ 𝐎𝐋𝐀𝐋𝐀 𝐐𝐔𝐈 𝐍𝐄 𝐒𝐀𝐔𝐓𝐄 𝐏𝐀𝐒, 𝐍’𝐄𝐒𝐓 𝐏𝐀𝐒 𝐀𝐔𝐗𝐄𝐑𝐑𝐎𝐈𝐒 ! 𝐎𝐋𝐄́𝐋𝐄́ 𝐎𝐋𝐀𝐋𝐀 !” ou des “Mais ils sont où les stephanois !?” repris par toutes les tribunes !

Et c’est donc sur ce score fleuve de 5-2 que le spectacle se terminera ce soir, de quoi régaler nos supporters ! Mais aussi de quoi faire la bonne opération de cette 14ème journée de Ligue 2 en dépassant nos adversaires du jour pour monter sur le podium :