🕵️‍♂️ Qui est le joueur mystère du 09/05… ?

Et la réponse est

Taribo West, le défenseur nigérian arrive en Europe et plus précisément à Auxerre à 19 ans. Il est lancé par Guy Roux en Division 1 le 6 mars 1994, contre le Toulouse FC (0-0).

Sa hargne, sa vitesse et sa puissance physique en firent un défenseur redoutable. À coup de grandes et régulières performances, il devient un titulaire indiscutable de l’effectif auxerrois, qui réalise le doublé en 1996 et atteint les 1/4 de finale de la Ligue des champions la saison suivante, éliminé par le futur vainqueur, le Borussia Dortmund (1-3, 0-1).

À l’issue de cette saison 1996-1997, il rejoint l’Inter Milan, équipe avec laquelle il remporte en 1998 à Paris la Coupe UEFA. À partir de 1999, il parcourt le monde du football, changeant souvent de club et de pays. Il termine sa carrière en Iran, au Paykan Tehran FC.

Thierry Henry a déclaré que West est l’adversaire direct qui lui a donné le plus de fil à retordre, du fait du marquage individuel imposé par Auxerre : “Il me suivait partout, même dans les vestiaires”.